Team de potes Index du Forum
Team de potes
Hebergeur d'image

Team de potes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hommage à Fazgazz ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team de potes Index du Forum -> TEAM-DE-POTES (privé) -> Privé Admins -> réservé a FAZGAZZ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skwark
Pilotes TDP

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Hommage à Fazgazz Répondre en citant

A toi Fazz, parce que je sais que tu aurais aimé cela...

La précision suisse... Le Top Secret Drum Corps

Il s'agit d'une formation "marchin' band" (exemple parlant: les troupes de percussions qui défilent lors des carnavals brésiliens).
Sa particularité est que cette troupe s'inspire des traditions militaires.
Elle s'inspire des techniques classiques de ces formations: jeux à l'unisson alliant la précision et le maniement des baguettes.

Difficultés relevées : Tous les tambours sonnent comme s'ils étaient joués par une seule personne.
Ceci montre l'extrême précision des coups notamment dans les passages où ils accélèrent tous de la même manière.
Du grand spectacle.

Les techniques de jonglage des baguettes font parti intégrante de l'apprentissage de jeu de ces formations "militaires".
Elles ont été inventées du temps de nos rois
(ça date).

Pour rajouter au grandiose, tous les artistes qui composent cette troupe sont des amateurs (dans le sens où ils ne vivent pas de ça).
Ils proviennent de toutes classes sociales: banquiers, serveurs, ouvriers, etc...
Aussi, il est fréquent que la composition de la troupe varie en fonction des disponibilités de chacun...
Néanmoins, la qualité du spectacle reste inchangée...

Apprécie, Fazz...

http://www.drummerworld.com/drummers/Top_Secret_DrumCorps.html

Hommage à Fazz

Dans ma vie j'ai toujours fait un rapprochement étroit avec les règles et principes tirés de mon apprentissage musical et mon comportement dans la vie de tous les jours.
Je vous passe les détails de ce que cela signifie, mais je pourrai m'étaler des heures sur les points communs existants.
En ce sens c'est pour moi un grand honneur de dédicacer cet article à notre ami Pascal, dit Fazgazz, qui nous a quitté beaucoup trop tôt.
La prouesse à laquelle vous avez assisté est à mes yeux à la hauteur des qualités que j'ai découvertes en Pascal.

La justesse et la mesure de ses propos. Jamais un mot plus haut que l'autre.
La précision dans son comportement. Il ne s'est jamais mis en avant pour la frime, mais que lorsqu'il était sûr de lui.
A chaque nouvelle situation
(variation musicale), une autre facette de lui se révélait, tout aussi magnifique que la précédente.

Chaque homme est un musicien.
Aussi longtemps qu'on le côtoie, on apprécient la qualité de son art.
Tout au long de sa chanson, on est emporté par sa mélodie et ses paroles.
Et lorsque la chanson se termine, on est d'abord un peu déçu qu'elle ait été aussi courte.
Mais après, on se remémore les bons moments qu'elle nous a procuré.
On en parle autour de nous comme étant une chanson magnifique.
Et ainsi, le souvenir de son auteur perdure et traverse le temps.

... Après que sa flamme se soit éteinte ...

Fazz, tu fais parti des musiciens que j'apprécient.
A toi, pour toujours...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 15:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pims

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 00:40 (2011)    Sujet du message: Hommage à Fazgazz Répondre en citant

N'ayant pas ta facilité d'expression je ne peux qu'apprecier sans pouvoir transmettre l'emerveillement ressenti face à un tel spectacle ... C'est geant ... effectivement, je pense que notre ami Pascal était humainement à la hauteur de ce fabuleux spectacle ...
Merci à toi Sk ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: Hommage à Fazgazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team de potes Index du Forum -> TEAM-DE-POTES (privé) -> Privé Admins -> réservé a FAZGAZZ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation